Article de blog

29/01/2021

Breizh Cloud, société créée en 2014 dans les Côtes-d’Armor, est spécialisée dans le développement de logiciels et de solutions numériques sur mesure, dans le domaine de la gestion, des TPE-PME. Son équipe se compose de cinq personnes: deux cogérants – Jean-Francis Ochs et Loïc Chotard -, une responsable commerciale – Élodie Ochs – et deux designers.

Cet automne, Breizh Cloud a commencé à plancher sur Clic O Rico, une application de vente à emporter destinée aux commerces de proximité. “Avec le Covid, on a bien vu que le click & collect est désormais un vrai mode de consommation, ce qui amène les entreprises à changer leur fonctionnement, relève Loïc Chotard. Si les grandes enseignes ont leurs propres solutions, ce n’est pas le cas des petits commerçants.”


«Un logiciel adapté à tout le monde et ludique»

L’application Clic O Rico est désormais prête, téléchargeable sur App Store et Google Play. “Nous avons conçu un logiciel adapté à tout le monde et ludique, qui permet à tous les commerçants d’avoir une boutique en ligne”, explique Jean-Francis Ochs.


Une application “très simple, très facile, poursuit Élodie Ochs. Tout se fait avec un téléphone mobile. Le commerçant photographie son produit, le renseigne,” “indique le prix et partage. Il gère très facilement les paniers clients. C’est très léger d’utilisation, comparable à Vinted. Et pour le client, c’est aussi simple pour passer sa commande.”



Pas de système de paiement intégré

Clic O Rico ne comprend pas de système de paiement en ligne. C’est un choix mûrement réfléchi de Breizh Cloud. “Nous avons pris le parti de ne pas intégrer le paiement pour préserver la relation client, insiste Jean-Francis Ochs. Le client vient à la boutique récupérer sa commande et la paie. Rien ne fait obstacle à un achat impulsif sur place. Le lien humain n’est pas cassé.”


En plus de son ergonomie, Breizh Cloud a voulu que le tarif de son application soit très accessible: 13,99€ TTC par mois pour les commerçants, gratuit pour les clients. “Nous avons aussi une stratégie de mise en avant des commerçants en faisant leur publicité sur nos réseaux», poursuit l’équipe.”


Un espace de coworking pouvant accueillir 20personnes

Par ailleurs, Breizh Cloud vient de quitter Pléguien pour Saint-Quay-Portrieux. La société a investi l’ancienne Épicerie moderne, 6, rue de Dol, à deux pas de la plage du Casino. Un bâtiment en cours de travaux, de 250m2 sur deux niveaux. À partir du 1eravril 2021, la société va ouvrir un espace de coworking, pouvant accueillir 20personnes: “Pour une demi-heure, un jour, une semaine… C’est ouvert à tous, qu’on soit professionnel, étudiant, particulier en télétravail…”


Outre les bureaux, le lieu comprendra deux salles de réunion, un espace détente… Et une douche pour une pause footing ou bain de mer.

Pour l’application, renseignement sur www.clicorico.com ou sur Facebook.

Pour l’espace de coworking: tél. 0296604270 ou contact@breizhcloud.net

Consulter l’article

Ça paraît pas comme ça, mais Rico met un point d’honneur à ne pas se faire remarquer. Il déteste qu’on l’espionne dans la basse-cour. Il vous invite donc à lire sa politique de confidentialité pour plus de détails.

OK